La ville, c’est loin d’être moche.
- qsphotography7
- 15 sept. 2017
- 1 min de lecture
Je suis arrivé à Namur en 2008.
Il est certain que la raison première pour laquelle j'ai décidé de changer de région est simplement le prix du loyer. Si je voulais pouvoir louer, voire acheter, dans la région de mon enfance qui est le Brabant Wallon, j'aurais du gagner au loto, braquer une banque ou faire un métier qui permet de gagner beaucoup de sous...
Comme aucune des solutions n'était envisageable, je suis descendu d'une quarantaine de kilomètres vers le sud. Et Namur m'a accueilli... Très jolie ville au demeurant, avec sa citadelle, la Meuse et la Sambre, un joli quartier piétonnier. Seulement, je n'avais pas encore un œil de photographe. Je regardais de loin, mais sans y voir un quelconque intérêt artistique.
J'aime regarder les personnes se promener, vivre leur vie... Ici à Namur, la population est variée... Très variée même.
Qu'il s'agisse de l'âge, de l'origine, de niveau de vie, tout ce monde se côtoie dans les rues namuroises. Cette curiosité et cet amusement à regarder les gens m'a doucement amené vers une envie de faire de la photo, même plus précisément de la photo de rue ou "street photography"... Cela dit, j'ai mis du temps avant de franchir le cap et de m'acheter mon premier appareil photo. D’un point de vue personnel, j’étais aussi à un moment de ma vie où la photo pouvait jouer un rôle bénéfique sur moi même.
C’est aussi à ce moment là que j’ai eu des premiers retours positifs sur mes photos. Bien entendu, c’était extrêmement gratifiant. Cela m’a poussé à poursuivre et à explorer de nouvelles pistes photographiques.



Commentaires